top of page
réflexologie plantaire - naturopathie - consultation - Bordeaux - cenon - Lormont - bien-être - santé - fatigue - stress - pathologie digestive - détente, fatigue, anxiété

RÉFLEXOLOGIE 
PLANTAIRE

Pratique ancestrale, la réflexologie est une méthode manuelle douce considérant l’individu dans sa globalité, d’un point de vue holistique. Cette technique de soin alternative se pratique par de petites pressions douces sur l’ensemble du pied, afin de détecter et de libérer les tensions. La réflexologie vise à mobiliser le processus d’auto-guérison du corps qui vient rééquilibrer un désordre physique, émotionnel ou énergétique.

​

Quels sont les objectifs principaux de l’art de la réflexologie plantaire ?

​

Relaxer

Relaxer le corps et amener un mieux être.

​

Evacuer le stress

Evacuer le stress à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.

​

Activer la circulation

Activer la circulation sanguine et lymphatique du corps.

​

Réguler

Réguler le système nerveux central.

​

Prévenir et soulager

Prévenir, soulager, voir éliminer un grand nombre de troubles afin de favoriser l’homéostasie (état d’équilibre du corps).

A qui s’adresse la réflexologie plantaire ? 

La réflexologie plantaire s’adresse à des patients de tout âge.

Vous pouvez venir consulter que vous soyez juste à la recherche d’un mieux être, que vous vous sentiez oppressé, ou que vous soyez atteint d’une pathologie plus difficile.

​

La réflexologie utilisée comme soin de support permettra d’améliorer votre quotidien.

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, et ne remplace donc pas vos traitements en cours et consultations chez le médecin.

 

Votre réflexologue ne pose aucun diagnostic et n’intervient dans aucune décision médicale.

Pour obtenir plus de renseignements sur la réflexologie plantaire ou prendre rendez-vous, n’hésitez-pas à me contacter.

​

​

​

 

 

Important : Le praticien de santé naturopathe ne se substitue pas à la médecine allopathique, et à aucun moment il ne vous sera conseillé d’arrêter votre traitement en cours quel qu’il soit. Il n’y a aucune prescription de médicaments car aucun diagnostic n’est réalisé dans le cadre de la consultation, c’est le rôle du médecin.

bottom of page